Genoa City

De Les Feux de l'Amour - Le site Wik'Y&R du projet Y&R.
Version du 17 août 2012 à 11:42 par Seb (discuter | contributions)

(diff) ← Version précédente | Voir la version courante (diff) | Version suivante → (diff)
Localisation de Genoa City aux États-Unis

Genoa City, située dans l'état américain du Wisconsin, est la ville fictive où se déroule l'action des Feux de l'Amour.

Bien que cette ville existe réellement aux États-Unis, elle ne ressemble en rien à celle du feuilleton, beaucoup plus importante et développée.

Présentation

De nombreux éléments permettent de dire que Genoa City a un statut de ville internationale. La ville est très développée dans de nombreux domaines. Elle abrite de nombreuses infrastructures, tels que des gratte-ciel, un aéroport international et un hôpital de grande ampleur. Un nombre important de conglomérats internationaux sont par ailleurs installés à Genoa City.

Son code postal est 53128.

Histoire

Genoa City est une ville fondée en 1902 par un héros de guerre, Garfield Dandridge Chancellor. En 1973, lorsque débute la série, son petit-fils, Phillip Chancellor II, détient les Industries Chancellor et fait partie de la riche communauté de Genoa City.

Économie

Jabot Cosmétiques, fondée par John Abbott, est une société mondialement connue pour ses parfums, dont le parfum "Ashley", l'une de ses meilleures ventes. Newman Entreprises, dirigée par l'homme d'affaires de renom Victor Newman, est un conglomérat international aux activités très diversifiées. Les Industries Chancellor, présidées par Katherine Chancellor, sont un autre pôle économique de la ville. On trouve également à Genoa City le siège des magasins Fenmore.

Outils personnels