1975

De Les Feux de l'Amour - Le site Wik'Y&R du projet Y&R.
Version du 17 août 2012 à 21:28 par Seb (discuter | contributions)

(diff) ← Version précédente | Voir la version courante (diff) | Version suivante → (diff)

Cette page concerne l'ensemble des épisodes diffusés en 1975 sur la chaîne CBS.

Année 1975
Année précédente : 1974 Année suivante : 1976

Sommaire

Diffusion

Épisode début Épisode fin Nombre d'épisodes diffusés
CBS #440 (02/01/1975) #696 (31/12/1975) 257
TF1 Épisodes de 1975 / / 0
En 1975 / / 0

Scénario

Tableau synoptique

Résumé de l'action

Étant toujours amoureuse de Brad, Leslie l’invite à se rendre à un concert, mais sa lettre est interceptée par Lorie, qui s’arrange pour que Brad n’en soit pas informé. Et quand Leslie – déçue – appelle Brad, après le concert, pour savoir pourquoi il n’est pas venu, c’est Lorie qui répond au téléphone et fait croire à sa sœur qu’elle et Brad ont une relation amoureuse. En réalité, elle n’est chez Brad que pour des raisons professionnelles et c’est un peu plus tard dans la soirée que Lorie finit pas séduire Brad, le persuadant une nouvelle fois que Leslie n’éprouve rien pour lui, tout entière dévouée à sa brillante carrière musicale. Elle lui propose le mariage, ce qu’il accepte pensant effectivement que Leslie ne s’intéresse plus à lui. L’annonce du mariage de Brad et Lorie est un choc pour Leslie, qui finit par faire une grave dépression nerveuse et se retrouve errant sans but dans "Central Park", où elle se fait voler ses papiers. Etant sans la moindre preuve de son identité, elle est admise dans un hôpital psychiatrique sous le nom de Jane Doe...

La sœur de Pierre Roulland, Marianne, jalouse de Sally McGuire, devine assez rapidement que cette dernière porte l’enfant d’un autre homme, et fait part de ses soupçons à Pierre, qui lui confirme ce qu’elle sait déjà. Sally a fini par apprécier Pierre pour ses qualités d’homme généreux et serviable, et finit par l’aimer vraiment, mais Pierre est tué un soir, au moment de la fermeture du restaurant, par un truand qui tente de le voler. Sally décide alors de vendre le restaurant et de déménager, mais Snapper la persuade d’attendre, au moins jusqu’à la naissance du bébé. Il admet avoir peur pour la santé du bébé, qui pourrait être mise en danger par la récente tentative de suicide de Sally. Dans un premier temps, Chris encourage vivement Snapper à passer du temps avec Sally, qui se trouve dans une situation difficile, désormais seule avec son bébé, un petit Pierre Charles, mais elle comprend bien vite que le père du bébé n’est autre que Snapper, ce dernier lui confirmant ses doutes. Très secouée par la nouvelle, elle fait une fausse couche et décide de se séparer de Snapper, acceptant un emploi d’assistante sociale au bureau d’aide juridique de Greg. Cette séparation ne dure que peu de temps. Sally étant partie à Chicago, Chris et Snapper se réconcilient rapidement.

Greg, n’ayant d’autre choix que d’oublier ses sentiments amoureux pour Chris, tombe amoureux d’une certaine Gwen Sherman, dont il ne connaît pas grand-chose, mais qu’il aime suffisamment pour lui proposer le mariage. Très peu de temps avant la cérémonie, il apprend que Gwen est en fait une prostituée ! Décidant de reporter la date du mariage, il choisit d’aider Gwen à décrocher. Mais si Gwen lui promet de faire de son mieux, ses souteneurs, quant à eux, sont loin d’accepter la situation et menacent de tuer Greg si elle n’accepte pas de voir de nouveaux clients. Greg, qui finit par le savoir, persuade Gwen de porter plainte contre ses souteneurs. Avec un lourd passé de prostituée, Gwen ayant fait un gros travail sur elle-même, finit par exprimer un intérêt croissant pour la religion et décide de se dévouer à Dieu. Elle finit par rejoindre un couvent, laissant une nouvelle fois Greg seul, éternel malheureux en amour.

De son côté, Liz s’est laissée convaincre par Snapper de faire déclarer Bill Foster légalement mort. Son mari (parti il y a de nombreuses années) vit en fait non loin de là, à l’insu de sa famille. C’est au même moment que Liz tombe amoureuse de Sam Powers, avec qui elle projette de se marier. Elle est très impatiente de vivre une nouvelle vie avec Sam, quand Bill Foster, qui se trouve en phase terminale d’un cancer, refait surface, ayant décidé de rentrer à Genoa City. A l’exception de Snapper, toute sa famille l’accueille chaleureusement et accepte son retour dans la maison familiale. Et malgré les conseils de Bill qui encourage Liz à épouser Sam Powers, celle-ci décide de rompre son engagement avec Sam, étant toujours légalement mariée à Bill. Jill et Greg ne peuvent qu’approuver, espérant que leurs parents se remettront ensemble.

Chez les Chancellor, Katherine se rend rapidement compte de l’attirance de son fils Brock pour la belle Jill. Phillip, qui est impatient de demander le divorce, se laisse convaincre par Jill qu’il vaut mieux attendre que Katherine ait résolu ses problèmes d’alcool, mais Katherine s’apercevant de la complicité de Jill et Phillip, commence déjà à avoir des soupçons et décide de garder un œil sur eux. Son comportement vis-à-vis de Jill va devenir particulièrement hostile le jour où elle les surprend en train de s’embrasser ! Obsédée par leur relation, elle fait installer un système très élaboré de surveillance dans la maison afin d’écouter leurs conversations... et quand Jill et Phillip envisagent de s’aimer la nuit dans une petite cabane, Katherine décide de les suivre. Peu de temps après, Jill apprend qu’elle est enceinte et accepte la proposition de Brock de l’épouser. En fait, c’est Katherine qui est à l’origine de cette proposition, ayant offert de l’argent à Brock, qui accepte pensant faire ainsi cesser les tensions entre Jill et sa mère. Jill, de son côté, accepte de se marier avec Brock, évitant ainsi à son bébé une naissance illégitime. Le mariage étant célébré et le couple vivant dans une petite maison, Katherine, tout d’abord inquiète d’un tel mariage, est finalement soulagée de penser que Jill n’est désormais plus une menace, et tente de donner une seconde chance à son propre mariage. C’est une nouvelle page qui se tourne pour elle : elle décide alors de rejoindre les "Alcooliques Anonymes" et de bannir toute forme de boisson alcoolisée ! De son côté, Phillip est très attristé d’apprendre que Jill est enceinte, mais quand cette dernière lui apprend qu’il est le véritable père du bébé, Phillip décide de demander le divorce : il s’envole pour Haïti, où il obtient un "divorce-éclair" afin d’épouser Jill dès son retour sur Genoa City...

Production

Équipe de Production

Acteurs

Outils personnels