1977

De Les Feux de l'Amour - Le site Wik'Y&R du projet Y&R.
Version du 17 août 2012 à 21:30 par Seb (discuter | contributions)

(diff) ← Version précédente | Voir la version courante (diff) | Version suivante → (diff)

Cette page concerne l'ensemble des épisodes diffusés en 1977 sur la chaîne CBS.

Année 1977
Année précédente : 1976 Année suivante : 1978

Sommaire

Diffusion

Épisode début Épisode fin Nombre d'épisodes diffusés
CBS Entre #952 et #957 (01/1977) #1211 (30/12/1977) Entre 255 et 260
TF1 Épisodes de 1977 / / 0
En 1977 / / 0

Scénario

Tableau synoptique

Résumé de l'action

Après une profonde dépression, suite à son divorce, Leslie est surprise d’apprendre qu’elle a un fervent admirateur, qui la suit de ville en ville, présent à tous ses concerts : Lance Prentiss. Ce dernier lui avoue les sentiments amoureux qu’il a pour elle, et dans une dernière tentative afin d’oublier Brad, Leslie se laisse convaincre d’avoir une histoire avec lui, mais réalise bien vite qu’elle ne peut pas oublier Brad. Lance tente ensuite de séduire Lorie, qui se remet progressivement de sa séparation d’avec Mark. Alors que Lance lui organise des dîners romantiques dans des villes comme Chicago, New-York et Londres, Lorie finit par tomber sous son charme. Pourtant, elle ne peut s’empêcher d’être intriguée par le comportement mystérieux de Lance qui lui interdit, notamment, d’entrer dans une certaine pièce de sa maison, chaque fois qu’elle lui rend visite, et par l’inscription de l’initiale « V » ici ou là... Cinq années plus tôt, Vanessa, la mère de Lance, avait sauvé son fils d’un terrible incendie. Atrocement défigurée lors de ce sinistre, elle était fatiguée de dissimuler sans cesse la cicatrice qu’elle en avait gardée et n’était plus jamais apparue en public depuis cet accident. Cette résidence d’été, Lance l’avait achetée pour sa mère, afin qu’elle puisse s’y reposer sereinement, mais les relations qu’il entretenait avec les sœurs Brooks ne pouvaient que déplaire à Vanessa qui craignait de perdre son fils.

De son côté, Peggy Brooks tombe amoureuse de Jack Curtis, son professeur de fac. Ce dernier est marié à Joanne mais se laisse volontiers séduire, ainsi agréablement détourné des problèmes alimentaires de son épouse victime d’un certain surpoids. Peggy est d’abord stupéfaite de découvrir que Jack est marié, d’autant qu’il refuse de divorcer, craignant une réaction excessive de sa femme, si elle découvrait subitement qu'il l'avait trompée avec une femme plus jeune et physiquement plus attirante. Peggy garde cependant l’espoir d’avoir Jack pour elle un jour ou l’autre et va même jusqu’à aider sa femme à retrouver confiance en elle. Un soir, Peggy, qui est encore vierge, est victime d’un viol. Chris, qui a également été victime d'un viol il y a quelques années, suspecte aussitôt un homme marié nommé Ron Becker d'être l'agresseur de Peggy... ses soupçons étant fondés sur des informations recueillies dans le cadre de son travail au bureau d’Aide Juridique. Influencée par Chris, Peggy accepte donc d’accuser Ron, sans pour autant être certaine qu'il est bien le violeur. Ron est acquitté par manque de preuves... mais Nancy, la femme de Ron, est consternée lorsqu’elle découvre qu’il est bel et bien le violeur de Peggy ! Cette révélation traumatisante la rend soudainement schizophrène et l’oblige à se faire interner en asile psychiatrique. Chris, qui n’arrive pas à avoir d’enfant, demande alors la garde de Karen, la fille de Nancy, contre les conseils de Snapper qui craint que sa femme ne s’attache trop à cette enfant qui n’est pas la sienne. Ron, doutant que sa femme ne retrouve un jour sa santé mentale, autorise Chris à adopter Karen et promet de rester en dehors de leurs vies. Mais Nancy finit par se rétablir et cherche à revoir Karen. Témoin de leurs retrouvailles, Chris doit admettre que Karen reconnaît sa mère en tant que telle. Elle ne peut qu’accepter le jugement lorsque la garde de l’enfant est rendue à Nancy. C’est le cœur brisé qu’elle décide de se séparer de Snapper et de quitter Genoa.

Joanne, de son côté, va finalement divorcer de Jack et deviendra très proche de Katherine Chancellor, qui apprécie particulièrement sa compagnie et n’hésite pas à lui offrir de nombreux cadeaux ainsi qu’une toute nouvelle garde-robe. Brock ne voit pas cette relation d’un très bon œil, considérant l’élan démesuré de sa mère envers Joanne quelque peu malsain. Dans le même temps, Joanne, qui a pris beaucoup d’assurance suite à sa perte de poids, aimerait bien rencontrer un homme, perspective qui est loin de plaire à Katherine. Alors qu’elles sont sur le point de partir ensemble à Hawaii, Brock réussit à convaincre Joanne des bases malsaines de sa relation avec sa mère. Joanne décide alors d’annuler son voyage et de prendre ses distances. Pendant ce temps, Peggy et Jack ont de grandes difficultés à surmonter les conséquences du viol de Peggy, qui souffre désormais d’un blocage physique et refuse d’avoir des rapports intimes avec Jack, ce qui l’incite à mettre fin à leur relation et à retourner vivre chez ses parents. Face à la nouvelle Joanne, confiante et physiquement épanouie, Jack se rend compte qu’il est toujours amoureux d’elle et lui propose de se remarier, ce qu’elle accepte.

Suite à la mort de Jennifer, qui a succombé à son cancer, Stuart et Liz, tous deux touchés par la mort respective de leur conjoint, développent une amitié croissante qui se transforme très bientôt en sentiments amoureux.

Pour Jill, les finances sont des plus mauvaises, et elle n’a pas d’autre choix que d’accepter un travail de manucure dans un salon de coiffure pour hommes. Mais Snapper l’oblige à quitter cet emploi le jour où il surprend un client lui faire des avances ! Peu de temps après, elle n’a aucun mal à obtenir un nouvel emploi dans un salon de beauté dirigé par Derek Thurston. Jill est très rapidement séduite par cet homme charmeur et élégant. Ironie du sort : Katherine éprouve la même attirance pour Derek ! et n’hésite pas à utiliser sa fortune pour gagner son affection. En échange d’une aide financière lui permettant d’ouvrir son propre salon, Derek accepte de l’épouser... mais à la condition que ce mariage ne dure pas plus d’un an et qu’après ce délai, il soit seul propriétaire du salon ! Katherine va néanmoins s’arranger pour le faire boire, un soir, et arranger un mariage à sa manière... laissant Derek abasourdi, le lendemain matin, de découvrir la situation ! Alors que Derek souhaite faire annuler ce mariage, Katherine tente de se suicider... Elle est sauvée in extremis par Derek et Brock. Peu après, tandis que deux voyous cherchent à se venger de Derek, qui aurait trahi un contrat, et tentent de l’assassiner, Katherine parvient à lui sauver la vie mais se retrouve gravement blessée, déclarée paralysée par les médecins. Derek lui promet alors de rester auprès d’elle jusqu’à ce qu’elle puisse marcher. Jill est mortifiée lorsqu’elle apprend l’engagement pris par Derek !

Production

Équipe de Production

Acteurs

Outils personnels