1976

De Les Feux de l'Amour - Le site Wik'Y&R du projet Y&R.

Cette page concerne l'ensemble des épisodes diffusés en 1976 sur la chaîne CBS.

Année 1976
Année précédente : 1975 Année suivante : 1977
Groupe des acteurs en 1976

Sommaire

Diffusion

Épisode début Épisode fin Nombre d'épisodes diffusés
CBS #697 (02/01/1976) Entre #951 et #956 (12/1975) Entre 255 et 260
TF1 Épisodes de 1976 / / 0
En 1976 / / 0

Scénario

Tableau synoptique

Résumé de l'action

Les Brooks essaient désespérément de retrouver Leslie, qui se trouve toujours internée à l’hôpital psychiatrique de New York en tant que "Jane Doe", jusqu’au jour où Stuart reçoit l’appel d’un docteur de l’hôpital qui a vu par hasard la photo de Leslie dans un journal. Stuart s’empresse alors de prendre le premier avion pour New York, où il constate avec bonheur que Jane Doe n’est autre que sa fille Leslie. Pendant ce temps, Lorie est bien trop occupée à organiser son mariage avec Brad pour s’inquiéter du sort de sa sœur... mais quand Brad apprend, au retour de Leslie, les manipulations de Lorie, il annule aussitôt leurs projets de mariage et renoue avec Leslie. Cette dernière reprend non seulement sa vie en main grâce au soutien de Brad, mais elle s’arrange aussi pour racheter le restaurant de Pierre, depuis transformé en night-club par Sally, qu’elle renomme «L’Allegro» et où elle peut jouer régulièrement. C’est aussi pendant cette période que Brad lui confie sa vie passée à Chicago... qu’il était neurochirurgien, lié à une infirmière nommée Barbara Anderson, avec qui il a eu un fils, dont la mort l’avait tant secoué qu’il avait décidé de tout abandonner... et qu’il était arrivé à Genoa City avec l’intention de refaire sa vie. Leslie lui promet de ne dévoiler son secret à personne. Ils se marient peu après.

Chez les Chancellor, Katherine est totalement paniquée à l’idée d’avoir perdu Phillip... Elle réalise qu’elle a signé les papiers qui ont permis à Phillip d’obtenir le divorce alors qu’elle était ivre ! Elle décide donc de rejoindre Phillip à l’aéroport où elle lui propose de le raccompagner en voiture et essaie de le convaincre de sauver leur mariage, ce qu’il refuse. Son état émotionnel est tel qu’elle finit par perdre le contrôle de son véhicule, provoquant un grave accident. Si Katherine s’en sort avec quelques fractures, Phillip lui, est dans un état critique. En larmes et priant pour que Phillip s’en sorte indemne, Jill est présente à son chevet jour et nuit. Avec l’aide de son père, elle fait célébrer son mariage avec Phillip à l’hôpital et peut enfin rêver à sa future vie avec l’homme qu’elle aime, mais quand celui-ci vient à mourir, Jill ne peut que s’en prendre à Kay, qu’elle tient pour unique responsable de la mort de son mari ! Et c’est désormais en Madame Phillip Chancellor qu’elle entend récupérer tout ce qui appartenait à Phillip, argent et maison réunis, et décide de punir Katherine. C’est ainsi que Katherine est chassée sans préavis de la propriété des Chancellor et que Jill y installe aussitôt toute sa petite famille, qui n’a aucun mal à apprécier les avantages d’une nouvelle vie confortable. Mais c’est sans compter la ténacité de Katherine à vouloir récupérer sa maison ! Alors que cette dernière s’efforce de prouver que Jill et Phillip n’ont jamais été légalement mariés et que Phillip lui a fait signer les papiers du divorce alors qu’elle était sous l’emprise de l’alcool, le juge tranche en sa faveur, lui donnant la possibilité de récupérer la maison de Phillip. Jill, qui n’est donc plus considérée comme Madame Phillip Chancellor, réalise que son fils sera illégitime aux yeux de la loi. Katherine lui propose alors un million de dollars pour lui permettre d’adopter légalement le fils de Phillip. Dans un premier temps, Jill accepte cette proposition, mais à la naissance de l’enfant, décide de ne pas laisser son bébé à Katherine. Au lieu de cela, elle réclame au tribunal une part de la propriété de Phillip au nom de son fils, ce qu’elle ne réussit pas à obtenir. Profondément en colère, Jill décide de se venger de Katherine en l’incitant à boire de nouveau, réussissant même à lui faire croire que Phillip est toujours vivant et qu’elle a visiblement toujours un problème avec la boisson. Quand Liz se rend compte de ce que Jill est en train de faire, elle convainc sa fille d’abandonner ses projets et Jill accepte de tout avouer à Katherine... mais il est trop tard, le mal est fait... et Katherine est de nouveau sous l’emprise de l’alcool !

Pour Jennifer Brooks, ses retrouvailles avec son ex petit ami, le Docteur Bruce Henderson, sonnent la fin de son mariage avec Stuart. Mais elle décide de reporter ses projets de divorce au moment où Stuart fait une grave attaque cardiaque. Ayant finalement demandé le divorce, après que Stuart ait récupéré de son malaise, Jennifer rejoint Bruce à Chicago, où elle apprend qu’elle est atteinte d’un cancer du sein et qu’elle doit subir une mastectomie. Se sentant diminuée en tant que femme, elle rompt brutalement sa relation avec Bruce et finit par se réconcilier avec Stuart, pour qui sa mastectomie ne constitue pas un frein aux sentiments qu’il a pour elle.

Lorie, de son côté, trouve du réconfort dans les bras d’un homme marié : Jed Andrews, suite au départ de Brad, puis tombe amoureuse du fils de Bruce : Mark Henderson, à tel point qu’ils projettent de se marier. C’est peu de temps avant ce mariage que Jennifer révèle à Mark que Lorie est en fait sa demi-sœur, puisque le véritable père de Lorie n’est autre que Bruce, et qu’il ne peut donc pas l’épouser ! Mark rompt brutalement son engagement vis-à-vis de Lorie, qui ne comprend pas cette décision jusqu’au moment où sa mère finit par lui révéler l’identité de son véritable père, ce qui met Lorie dans une terrible colère.

Brad, quant à lui, découvre qu’il est sur le point de devenir aveugle... De crainte de devenir un fardeau pour Leslie, il décide de la négliger en espérant qu’elle s’éloignera naturellement de lui ; et alors qu’il est sur le point de perdre totalement la vue, il quitte Leslie et emménage avec Lorie, qui accepte de veiller sur lui. Peu de temps après, les docteurs lui trouvent un traitement efficace, mais il est trop tard et Brad ne peut plus rien faire pour sauver son mariage ; le mal qui a été fait est irréversible et le divorce est prononcé. Brad quitte la ville...

Bill et Liz Foster remariés, les docteurs ne donnent à Bill qu’un an au plus à vivre... Hospitalisé et maintenu en vie grâce aux machines, Bill demandera à Liz de tout débrancher... Soucieuse de soulager les souffrances de son mari, Liz décide de faire ce qu’il demande, mais elle se retrouve tellement traumatisée par ce qu’elle a fait qu’elle finit par devenir amnésique et est incapable de se rappeler ce qui s’est passé ! C’est ainsi que Snapper est accusé à tort d’avoir tué son père. C’est avec l’aide de son frère Greg qu’il se fera officiellement innocenter. Peu de temps après, Jill est séduite par David Mallory, un jeune homme aveugle qui recouvrira la vue grâce à une transplantation... les yeux qui lui ont été transplantés n’étant ni plus ni moins que ceux du défunt Bill Foster.

Production

Équipe de Production

Acteurs

Outils personnels