1980

De Les Feux de l'Amour - Le site Wik'Y&R du projet Y&R.

Cette page concerne l'ensemble des épisodes diffusés en 1980 sur la chaîne CBS.

Année 1980
Année précédente : 1979 Année suivante : 1981
Groupe des acteurs en 1980

Sommaire

Diffusion

Épisode début Épisode fin Nombre d'épisodes diffusés
CBS #1725 (02/01/1980) #1982 (31/12/1980) 258
TF1 Épisodes de 1980 / / 0
En 1980 / / 0

Scénario

Tableau synoptique

Résumé de l'action

Victor Newman s’aperçoit que la relation entre Julia et Brock dépasse le stade de l'amitié et se montre jaloux. Julia accepte de rester avec Victor à condition que celui-ci se consacre pleinement à leur vie de couple, mais quand Brock surprend Victor et Lorie en train de s’embrasser, il décide de reprendre son aventure avec Julia. Cette dernière se montrant incapable de mettre fin à son mariage, Brock décide finalement de quitter la ville. Par ailleurs, Julia dit à Victor qu’elle voudrait un bébé... il décide de se faire faire une vasectomie, mais sans en avertir sa femme ! Dans le même temps, Julia commence une carrière de mannequin au studio de Michael Scott.

Alors que Victor est en déplacement, son ancienne secrétaire, Eve Howard, refait soudainement surface. Julia se montre particulièrement hostile envers Eve, car elle se rappelle son aventure d’un soir avec Victor. Désorientée par sa présence, Julia, vulnérable, se laisse aller à coucher avec Michael, mais le regrette immédiatement après : sa relation avec Brock était restée totalement platonique, mais ayant couché avec Michael, Julia se sent coupable car, pour la première fois, elle a été infidèle à Victor ! Le jour où Julia accepte un emploi de mannequin chez Jabot, avec Michael comme photographe, Victor commence à soupçonner qu'ils sont amoureux l’un de l’autre.

Katherine Chancellor, dont les sentiments envers Derek ont évolué, décide de le remettre à la tête des Industries Chancellor, ce qui déplaît particulièrement à George Packard, qui n’a nulle confiance en Derek... et qui décide de lui nuire en faisant en sorte que Judy Wilson devienne sa secrétaire, laquelle lui fait croire qu’elle est son alliée. Pendant ce temps, Douglas Austin tente de séduire Katherine, mais en vain, tandis que Derek commence à s’intéresser à Judy. Lassée par Derek, Katherine voudrait se débarrasser de lui, mais voilà qu’un soir, Derek s’arrange pour faire l’amour à Katherine qu’il a rendue complètement ivre. Ils partent ensuite en croisière, Derek voulant faire croire à Katherine qu’il l’aime encore, mais quand Katherine se rend compte de la fausseté de ses sentiments, elle saute par-dessus bord ! Derek, qui la croit morte, en profite, dès son retour, pour essayer de prendre le contrôle de tous ses biens... Mitchell Sherman, l’avocat de Katherine, persuade Victor de reprendre le contrôle des Industries Chancellor afin de protéger les intérêts de sa cliente disparue.

Les problèmes rencontrés dans son mariage avec Lorie incitent Lance Prentiss à sortir avec Monique... mais il finit par réaliser qu’il souhaite avant tout sauver son mariage et renvoie Monique à Paris, faisant alors tout son possible pour reconquérir Lorie.

Ayant localisé Leslie chez Jona, Lucas apprend la nouvelle à Lance et Lorie. Malgré le soutien de Jona pour aider Lucas à regagner le cœur de Leslie, il ne peut que constater qu’elle est tombée amoureuse de Jona. Casey, de son côté, abandonne sa relation avec Lucas quand elle réalise qu’il est toujours amoureux de sa femme Leslie. Quand Lorie apprend de la bouche de Lucas que Leslie est devenue amnésique, elle décide de lui rendre visite. Leslie ne la reconnaît pas et Lorie ne lui dit pas tout de suite qu’elles sont sœurs. Puis, plus tard, alors qu’elle commence tout juste à se rappeler certains fragments de son passé, Leslie décide de retourner à Genoa City... mais les souvenirs qui lui reviennent par bribes la perturbent... Elle ne comprend pas comment Lance peut être le père de son fils. Lorie, de son côté, s’inquiète de voir Leslie retrouver la mémoire, car cela impliquerait qu’elle veuille récupérer son fils. D’ailleurs, Vanessa Prentiss sait que la perte de Brooks serait un drame pour Lorie et choisit donc de soutenir Leslie dans cette voie. Mais celle-ci surprend tout le monde le jour où elle autorise Lorie et Lance à adopter pleinement son fils Brooks, expliquant qu’elle ne peut décemment pas être la mère d’un enfant dont elle n’a même plus le souvenir ! Par la suite, Leslie finira par retrouver complètement la mémoire et reprendra sa carrière de pianiste. Jona, resté lui aussi à Genoa City, non seulement est un rival de poids pour Lucas dans la conquête de Leslie, mais il développe aussi une amitié croissante avec Casey. Encouragé par Vanessa à mettre en œuvre tous les moyens possibles pour gagner le cœur de Leslie (qu’elle ne veut pas voir retomber dans les bras de son fils Lucas), Jona est pourtant laissé pour compte le jour où Leslie accepte de partir en croisière avec Lucas, ce qui ennuie particulièrement Lorie. En effet, elle s’inquiète toujours des intentions de Leslie et Lucas vis-à-vis de Brooks, s’ils venaient à se remettre ensemble...

Pendant ce temps, Jill a accepté un emploi chez Jabot Cosmétiques, dirigé par John Abbott. Elle s’intéresse de près à Steve, le fils aîné de Carl et Mary Williams, qui travaille lui aussi chez Jabot et que Peggy Brooks tente également de séduire. Peu après, Jill est poursuivie par Jack, le fils de John, réputé pour un être un véritable playboy, et qui a accepté un emploi dans la société dans le seul but d’être plus proche de Jill. Cette dernière s’attribue ouvertement les mérites de cette embauche, ce qui lui permet de gagner la confiance de John, le seul qui l’intéresse vraiment désormais. Impressionné par l’ambition et le talent de Jill, John décide de la promouvoir, lui confiant la coordination entre le studio de Michael Scott et la campagne lancée par Jabot et dont le mannequin serait Julia Newman. Dans le même temps, Jill est devenue la colocataire d’Eve Howard.

Tandis que Chris Brooks se lie d’amitié avec April Stevenson, alors terrifiée par sa grossesse, Paul Williams découvre qu’April est enceinte de son enfant mais refuse d’assumer cette responsabilité et préfèrerait qu’April fasse adopter le bébé. Si April tente de cacher l’identité du père de son futur enfant à ses parents, ces derniers finissent par le découvrir. Entre-temps, ils avouent à leur fille qu’elle a une sœur jumelle, laquelle a été donnée en adoption à la naissance.

Après avoir échappé au réseau de prostitution de Rose DeVille, Nikki se tourne vers une secte : "Le Nouveau Monde de la Fraternité"... rejointe très bientôt par Paul, qui se sent mal à l’aise vis-à-vis d’April et voudrait retrouver une certaine forme de sérénité. Mais il s’aperçoit assez rapidement que cette secte n’est rien de plus qu’une farce et décide de laisser tomber. Pendant ce temps, Greg décide de laisser tomber Nikki. Un jour, un tueur professionnel arrive à Genoa City pour tuer Greg et blesse accidentellement sa mère Liz. En apprenant la nouvelle, Nikki se précipite à l’hôpital ! Peggy Brooks s’associera à Steve Williams pour écrire un article sur la secte fréquentée par Nikki et Paul ; elle réussira même à l’infiltrer, ce qui lui coûtera presque la vie !

Production

Équipe de Production

Acteurs

Outils personnels